Test Valhalla Knights 3

Test Valhalla Knights 3

Valhalla knights 3 est sorti le 23 octobre 2013 en Europe. Le jeu, développé par Marvelous Interactive et est édité par Xseed Games. Ce jeu est de type action – RPG.

Le jeu est exclusivement sorti sur Vita et uniquement en dématérialisé pour le prix de 30 euro.

Le synopsis : Le continent est subdivisé en plusieurs royaumes en guerre. Vous êtes un espion envoyé dans un château à la recherche d’un trésor. Mais voilà le fameux château a été transformé en prison où à priori il n’y a aucune geôle. Tout ce petit monde de bandits, truands, voleurs vivent dans ce château comme dans une ville ou règne la lois du plus fort.

Première étape, la conception de votre personnage. Vous pouvez choisir entre plusieurs races (mâle ou femelle). Au départ vous pouvez choisir Humain, elfe, nain et une 4ème ressemblant à des enfants humains. Ensuite vous choisissez une classe : guerrier, voleur, mage, prêtre, une avec un nom japonnais ^^. Et après hop personnalisation de la carrure, des traits du visage, des couleurs de peau et de cheveux …. Puis pour finir on peut ajouter des points de compétence.

15

Pour ma part j’ai opté pour une prêtresse elfe avec des yeux un peu rose :p

Je trouve que la personnalisation du personnage est un bon point sur le jeu. Toutes les classes ne sont pas disponibles dès le départ (La classe machine et bête par exemple).

Le début du jeu est pour moi une énorme déception. Le jeu est intégralement en anglais ! Même pas de sous titre FR. Pour un jeu à 30 euro (en démat) je trouve cela vraiment limite. Mais bon je crois que la non traduction des RPG est monnaie courante. Avoir un jeu complètement en anglais ne m’a pas vraiment attiré. Cela a même refréné mon envie sur ce jeu.

Graphiquement le jeu est pauvre. Je n’ai pas l’impression d’être sur la dernière console Portable de sony. Le jeu est de type RPG couloir. Cependant les déplacements sont plutôt fluides dans une même zone et la caméra réagi très bien. Par contre dès qu’on change de zone il y a un temps de chargement.

Comme le jeu est en anglais je ne me suis pas attardé sur l’histoire. Les missions consistent à faire des allez retour pour tuer telle personne et aller chercher tel objet. Et puis soit je n’ai pas compris un truc ou alors je suis nulle mais bon j’ai du farmer l’xp comme une petite malheureuse pour monter level 10 pour enfin réussir à tuer les premiers boss du jeu. Donc bon au début ce fut chiant et répétitif allez tuer toujours les mêmes ennemis dans une zone microscopique pour monter de level…  Concernant les phases de combat c’est sympa des fois l’ennemi vous attaque (mais pas souvent) où sinon vous pouvez lui filer un coups pour le titiller (de préférence dans le dos hein). Et là le combat s’engage. L’ennemi que vous croyez seul peut s’avérer être un groupe d’ennemi que vous devrez terrasser avec votre propre team. Tout le monde s’attaque en même temps votre team contrôlé par l’IA, votre perso contrôlé par vous et les ennemis.

Les autres personnages de votre teams vous sont imposés pour les 2 premiers mêmes si moyennant finance vous pouvez les modifier. Pour les autres membres vous pouvez les recruter et donc choisir la classes et la race. Après et toujours moyennant finance vous pouvez mettre une classe secondaire sur vos personnages. Vous pouvez également contrôler n’importe quel perso de votre team (pratique quand le perso que vous contrôlez meurt ! )

Un élément intéressant dans le jeu est la possibilité d’offrir des cadeaux à certains personnages (non jouables) pour les séduire.

Autre élément intéressant, quand vous trouver un objet il n’est pas utilisable car non identifié, il faut donc soit le vendre comme tel soit le faire identifier par un marchant mais bien sur c’est payant.

Dans ce jeu l’argent règne en maître :

  • Pour acheter des cadeaux pour séduire des filles de petites vertus par exemple
  • Pour faire identifier des armes et des armures pour pouvoir les utiliser
  • Pour accepter ou valider des quêtes car à chaque fois les hôtesses vous feront payer comme un droit d’entrée (pareil pour les marchants)

Bref dans ce jeu il vaut mieux être riche et faire attention à sa bourse pour ne pas se faire voler ses sous !

Le jeu aurai été à 10 euro je lui aurai peut être mis 12/20 pas que à 10 euro le jeu soit meilleur mais c’est juste que niveau qualité/prix on est loin du compte.

Points positifs :

  • la durée de vie
  • la possibilité de séduire des personnages
  • les objets à faire identifier

Points négatifs :

  • jeu même pas sous titré en français
  • graphisme dépassé
  • le prix par rapport à la qualité du jeu

Pour conclure je donnerai la note de 9/20 au jeu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *