Serie Banshee Saison 1

Serie Banshee Saison 1

Nouvelle série qui est produite par le célèbre Alan Ball à qui l’on doit True Blood ou encore Six Feet Under, elle est aussi la première création originale de la chaîne câblée américaine Cinemax. Banshee a été renouvelé pour une seconde saison dont la diffusion est prévu pour 2014. Plus d’infos sur AlloCiné.

Synopsis : Lorsque Lucas Hood, le nouveau Shérif de Banshee arrive dans sa nouvelle juridiction et qu’il lui arrive malheur, le héros ex-taulard décide de prendre sa place en tant que Shérif de la ville.

On peut considérer cette série comme un western des temps modernes un peu comme Justified avec un héros qui se croit tout permis et qui tire avant de parler, cela est peut être la véritable politique des Shérif aux États-Unis dans la vraie vie. Cette série est d’une rare violence avec des scènes de bastons, on se retrouve avec un héros qui passe énormément de temps entre combat et scènes de sexes qui sont nombreuses et sans tabou car il n’hésite pas à tout montrer.

C’est une excellente série qui maîtrise parfaitement l’alliance de scènes violentes et de scènes de sexes pour nous tenir en halène tout au long des 10 épisodes que compte la saison 1. Après tout n’est pas forcément compréhensible car les mœurs dans les patelins aux États-Unis ne sont pas similaire aux notre. On a tellement envie de savoir ce qu’il va arriver au nouveau Shérif tant il n’a pas de chance par rapport à tout ce qu’il lui arrive au fur et à mesure des épisodes.

Pour conclure, j’ai été très agréablement surpris par Banshee, beaucoup moins par le générique qui d’habitude compte beaucoup pour moi. Les acteurs jouent très bien leur rôle complexe de chaque personnages. On regrette qu’il n’y ait seulement 10 épisodes mais quand on voit ce dernier épisode, l’intensité qui s’y dégage et l’improbabilité des scènes qui nous sont données de voir, on attend avec impatience la saison 2. A noter que la série a été acheté par Canal + pour une diffusion très prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *