Test Knack

Test Knack

Knack est un jeu édité et développé par Sony pour la sortie de la PS4. Disponible dès le 29 Novembre 2013 il s’agit d’un jeu de plateforme. Le jeu se centre (comme son titre l’indique) sur le personnage de Knack. Cette créature est capable de grossir en incorporant divers matériaux.

Mes premières impressions sur le jeu :

– Motivée par le jeu j’ai été très vite refroidie par le rendu graphique. Clairement tout le monde s’attend à une claque avec la PS4 mais avec Knack on se retrouve avec un jeu dont le rendu visuel est à peine au niveau de la PS3. Bref j’ai vraiment été déçu par l’esthétisme du jeu, c’est propre mais pas transcendant. Il aurait pu sortir sur la PS3 !

– Ce jeu de plateforme me rappelle Katamari, un jeu avec un principe ressemblant dans Knack on récupère des morceaux de relique pour grossir et dans Katamari il faut faire grossir une boule qui colle les objets plus petits qu’elle. Ce jeu me rappelle également Ratchet & Clank alors que non ils n’ont rien à voir mais en jouant à Knack je pensais au mariage lointain de Katamari et Ratchet (bref, j’ai de l’imagination … )

– Knack me rappelle les jeux oldies ? Pourquoi ? je ne sais pas, parce que je meurs souvent :p ou bien c’est le rendu des personnages …

Au final, j’avais mis le jeu pour jouer une heure et j’y ai joué toute la soirée. Donc oui j’ai bien accroché au jeu. J’adore les jeux de plateforme ! On m’avait dit que le jeu était pas top mais moi je le trouve pas si mal. Il ne faut pas oublié que le jeu est sortit en même temps que la console donc bon je lui pardonne un peu les quelques lacunes mais si on regarde dans l’ensemble c’est un bon jeu. J’ai apprécié faire évoluer la taille de mon petit Knack et ainsi pouvoir mettre une bonne raclée aux ennemis qui m’ont fait souffrir quand il était plus petit (car bien sûre plus Knack grossi et plus il est puissant).

En conclusion Knack est un bon jeu mais je m’attendais à mieux mais je ne suis pas déçu non plus.  Il est bien au niveau scénario mais n’est pas aboutit tant au niveau du graphisme que sûre la gestion de la difficulté. Un titre peu ambitieux donc et dont il faut se méfier car la difficulté est loin d’être enfantine. Le jeu est plaisant mais pas transcendant.

Pour les chasseurs de trophées je pense que le platine propose un certain challenge car finir le jeu en super dur ne sera pas à la portée de tous les pouces :p Après comme souvent sur les jeux il vous faudra collecter des choses ….

Points positifs :
– Une idée originale qui rend le jeu unique
– jeu de plateforme ambiance un peu oldies

Points négatifs
– Un jeu PS4 ??? sérieux ??? c’est plutôt un jeu du niveau PS3
– Un jeu en théorie tout publique car la difficulté n’est absolument pas adaptée aux plus jeunes joueurs.

Ma note pour ce jeu : 14/20
Testé sur PS4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *