Test Infamous Second Son

Test Infamous Second Son

Coucou @ tous aujourd’hui petit test d’inFamous second son. Un grand merci à Playstation France pour l’envoi du jeu car c’est tout simplement un jeu génial !!!!

InFamous second son est uniquement sorti sur PS4 et du coups exit l’ancien héro des InFamous de PS3 : Cole. Bienvenu à notre nouveau héro : Delsin !

Second son est le 3eme ou 4eme opus de la licence inFamous. Cela dépend si on prend en compte le inFamous festival of blood,  mini jeu psn exclusivement en dématérialisé et très court qui aurait pu être un DLC …

Dans ce nouvel opus on reprend les grandes lignes qui ont fait le succès de la licence, vous avez des supers pouvoirs et la liberté de les utiliser à votre guise pour faire le bien ou …. le mal.

Bref on démarre ce petit inFamous avec Delsin jeune amérindien au look d’ado rebelle. Ce jeune homme qui aime beaucoup s’amuser et qui pratique l’humour avec un bon second degré est aussi un adepte des tags. Personnage charismatique, Delsin a la capacité d’absorber le pouvoir des autres porteurs. Et ça c’est vraiment top !!! A la manière d’un éponge vous récupérez le pouvoir d’un porteur avec qui vous entrez en contact. Suite à un accident d’un camion du DUP transportant des porteurs, vous récupérez le pouvoir de la fumée et c’est là le début de la fin … En effet, le DUP est une organisation qui emprisonne les porteurs pour éradiquer la menace bioterroriste. Bref je ne vais pas vous spoliez le jeu, …

Que dire sûre ce jeu mise à part, GENIAL ! J’ai adoré le jeu, il est beau graphiquement, se prend très vite en main et est super fluide. Pour ma part c’est le jeu à posséder sur PS4 et c’est d’ailleurs mon jeu blu ray préféré sur cette console. Le pavé tactile est utilisé à bon escient. Juste quelques touches de tactile par si par là, ce n’est pas trop, et c’est bien pensé. Je trouve sympa de pouvoir utiliser plusieurs pouvoirs mais du coup j’en aurais voulu encore plus (mon coté mégalo peut être ^^) et puis bon le dernier pouvoir arrive trop tard et ne sert quasi à rien. Le jeu est super on parcourt à toute vitesse l’histoire et les missions secondaires mais voilà du coup comme c’est un jeu cool et bien on le fait vite et on s’aperçoit d’autant plus vite que la carte de Seattle est toute petite et que l’histoire n’est pas très longue. Les missions secondaires sont toujours les mêmes (tag, caméra cachée, assaut du  DUP, trouver une conversation, …) mais personnellement cela ne m’a pas plus dérangé que ça d’autant plus que tagger les murs de Seattle c’est le pied. On peut même choisir entre deux tags à chaque fois ( ce qui influx le Karma). L’arbre d’évolution du perso est pas mal fait avec des capacités qui ne peuvent s’obtenir qu’en karma maléfique ou d’autres qu’en bénéfique. Il y a 5 niveaux de karma et une fois atteint le dernier niveau, on rempli une jauge permettant de lancer une super attaque avec un visuel fort sympathique ^^ .

Il fallait que je le précise, mon mari a surkiffé le générique de fin …. Nirvana.

Bref vous l’aurez compris je suis très enthousiaste sur ce jeu, un quasi sans faute pour ce nouveau InFamous que je recommande fortement @tous ^^ Il est même indispensable dans toutes bonnes ludothèques :p

Souvent les licences perdent de qualité avec les suites et bien avec InFamous je trouve que c’est l’inverse. Second son et Delsin sont au dessus de InFamous et Cole ;)

Enfin un jeu PS4 qui envoie du lourd…

Nota pour les chasseurs de trophée : platine simple et pas long !!! Il vous faudra juste finir le jeu 2 fois dont une en expert. Il vous faudra également suivre les deux voies karmiques (Maléfique et Bénéfique).

Points positifs :
– Un nouveau héro charismatique
– Plein de super pouvoir fun et toujours la possibilité de choisir son destin on se sent vraiment puissant et maitre de son destin
– Un jeu et un gameplay simple, très fluide et intuitif
– Un jeu digne de la ps4, vraiment très beau

Points négatifs :
– Carte de la ville petite + Histoire courte durée de vie faible
– Delsin est le frère caché de Lara Croft, il ne sait pas nager tssssssssssst

Ma note pour ce jeu : 17/20

Les commentaires sont clos.