Serie House of Cards Saison 1

Serie House of Cards Saison 1

J’en entends beaucoup parler ses derniers temps car elle est en pleine diffusion sur Canal+. House of Cards est produite par David Fincher (The Social Network), les 2 premiers épisodes sont même réaliser par ce dernier. La série est diffusé sur le site de streaming américain Netflix a qui l’on doit aussi l’excellente Orange Is The New Black.

House of Cards nous fait suivre les magouilles et manipulations politiques d’un homme Frank Underwood (Kevin Spacey), alors élu à la Chambre des représentants pour les démocrates qui souhaite devenir le Président des États-Unis.

Au début cela est très difficile de voir les plans de Franck Underwood, sachant que tout ce qu’il fait va vers cet objectif mais au fur et à mesure cela s’éclaircit et on comprend tout ce qu’il a pu mettre en place et on doit reconnaître qu’il est très malin ayant déjà plusieurs coups d’avances comme aux Échecs et que pour obtenir le Poste Suprême, certains sont prêt à tout pour y arriver.

Dans l’esprit, j’ai beaucoup retrouvé de la série Damages sauf que là on se trouve en politique mais la série aussi bien pensé que cette dernière. Les acteurs sont parfait et ils ne laissent rien transparaître sur leurs intentions, chacun joue sont rôle à brio, ce qui est très important pour ce genre de série.

Le sujet étant la politique aux États-Unis, tout n’est pas forcément compréhensible de ce point de vue car c’est vrai que la Politique américaine est très compliqué, il faut être Bac+5, c’est pour cela qu’on peut être perdu avec les personnages et leur poste ne sachant pas vraiment qu’est-ce qu’ils font là.

Pour conclure, je dois reconnaître que j’ai beaucoup aimé House of Card, la série et de qualité même si tout n’est compréhensible, les acteurs sont excellent, l’histoire tient en haleine jusqu’au bout des 13 épisodes que comptent la saison 1 et alors la fin du dernier épisode donne vraiment envie de voir la suite mais pour cela il faut attendre le début de la saison 2 prévu pour 2014 sur Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *